mardi 30 octobre 2012

Lundi 29 octobre.



Ce matin, nous profitons d'un temps agréable. Il fait froid et sec, environ 10 degrés, mais le soleil est au rendez-vous. Nous ne sommes pas concernés par l'ouragan Sandy. 

Nous voici partis vers un lieu plein de surprises .... The Watson's Wild Wild West Museum à Elkhorn:






M. Watson et son équipe nous ont présenté de manière très vivante la Conquête de l' Ouest. 
Suite à l'achat de la Louisiane à Napoléon Bonaparte  en 1803, achat qui doubla la taille des Etats- Unis, le président Thomas Jefferson demanda à Meriwether Lewis et à William Clark de mener à bien une expédition ayant pour but de découvrir un passage pour accéder à la côte ouest. Ces deux pionniers seront les premiers hommes à atteindre la côte pacifique.



M. Watson et deux cow-girls.







Au cours de leur périple, ils rencontrèrent de nombreux indiens (ou "Native Americans") et ils découvrirent leur mode de vie. Le bison était, pour eux, un élément essentiel : ils s'en nourrissaient, et utilisaient ses os et sa peau pour fabriquer leurs boucliers, couteaux, vêtements ou mocassins. La peau de cet animal servait aussi pour les tipis, il en fallait 15 pour en faire un seul.

L'expédition prit fin en 1806, quand Lewis et Clark rentrèrent à Washington en héros  pour rendre compte de leurs découvertes au Président Jefferson.







Un tipi vu de l'intérieur.










Eléonore a correctement répondu aux questions de M. Watson et a gagné un cadeau.









Nous avons également découvert  la vie d'Annie Oakley, une femme qui maniait les armes à feu à la perfection  et qui était l'amie de Buffalo Bill et de Sitting Bull, le célèbre chef indien .   








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire